Comment organiser son mariage en 2021 avec le covid ?

Dernière mise à jour : août 15

Qu’on se le dise, 2020 n’a pas été une année très favorable à la célébration des mariages. L’an dernier, “seulement” 148 000 couples ont célébré leur union en France. C’est donc sans surprise que les futurs mariés ont choisi de reporter la date de leur grand jour en cette saison 2021, pensant pouvoir profiter de conditions plus favorables aux grands rassemblements. Pourtant, la réalité en tout autre, la possibilité d’organiser un mariage “normal” est encore très incertaine et les couples n’ont pas fini d’angoisser.


Restrictions, obligations, distanciation, port du masque, test PCR négatif de moins de 72 heures, vous ne savez plus ce qui est possible de faire ou pas pour respecter les réglementations. Vos invités n’arrêtent pas de vous poser des questions, le stress monte et vous n’arrivez plus à gérer.


Détendez-vous ! Il existe plusieurs solutions pour organiser le mariage de vos rêves en 2021, et ce, même en période de Covid. C’est ce que je vous propose dans cet article : des solutions simples et concrètes pour faciliter votre organisation de mariage.




Conseils pour organiser son mariage en période de covid


Vous êtes prêts à vous marier avec les mesures sanitaires en place ? Vous ne voulez pas annoncer à vos proches le report de votre cérémonie pour 2022 ? Voici mes astuces de wedding planner pour vous marier en période de covid et réduire votre stress.



Organiser une cérémonie intimiste


Vous le savez probablement, avec le coronavirus, les grands rassemblements sont interdits. Misez donc pour un mariage intimiste : Pour cela, vous allez devoir faire un choix dans vos invités, ce qui je sais est un choix difficile à faire car vous ne voulez blesser personnes. Beaucoup de vos invités annuleront d’eux même par crainte, ce qui vous allégera déjà votre sélection.


"Une cérémonie en petit comité peut être une très belle expérience et offre de nombreux avantages"

  • Vous pouvez profiter pleinement de tous vos invités et passer des moments de qualité avec ceux qui vous sont chers.

  • Vos proches ne pourront pas comparer votre mariage avec ceux auxquels ils ont l’habitude d’assister : vous aurez une réception unique !

  • En réduisant le nombre d’invités, vous pouvez répartir l’argent prévu sur d'autres prestations comme la décoration, un traiteur de plus haut de gamme, plus d’animations voire même prendre un Wedding Planner pour vous aider à planifier votre évènement sereinement.

  • Vous pouvez choisir une salle de réception plus petite, discrète et surtout privée. Tel que louer un gîte pour votre mariage qui vous assure une privatisation des lieux et donc, plus de tranquillité et de sécurité relative au port du masque et au covid.


Prévoir des animations de mariage covid-friendly

Une fois que vous savez exactement ce que vous ne pouvez pas faire pendant votre mariage, je vous conseille de prévoir des activités et des animations covid-friendly.

Par exemple, si votre cérémonie a lieu en Région Sud après l’hiver, l temps y sera encore propice et vous pourrez choisir de faire le cocktail et si possible le diner dehors. Pour les animations de la soirée, en temps de covid, en plus d’une mini fête dansante avec une distance respectée, prévoyez des quiz et des jeux de table ce qui apporte tout autant de joie et de bonne humeur.


Vous pouvez aussi prévoir des animations dont vous êtes le centre, et qui ne nécessitent pas de grandes agitations, mais qui n’en sont pas moins très drôles : le jeu des chaussures ou le jeu des points communs par exemple, sont souvent la garantie de fous rires mémorables. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus en proposant d’autres activités encore peu répandues durant les mariages traditionnels, mais qui font beaucoup parler d’elles comme un photobooth, un confessionnal ou un escape-game de mariage.



Déléguer


Un mariage est un évènement unique, qui ne se produit qu’une fois dans votre vie. Vous n’êtes pas censés stresser, angoisser et douter pendant la préparation de votre grand jour. En tant que futurs mariés, vous devriez être en train de vous concentrer sur la robe de mariée de vos rêves, les tenues de vos témoins et les petits détails qui feront de cette journée un souvenir parfait. Malheureusement, la situation sanitaire actuelle engendre du stress, de l’angoisse et des doutes. L’organisation de votre mariage est en train de tourner au cauchemar et vous ne voyez pas comment organiser une journée simple, élégante et amusante pour vous et vos proches.


Avez-vous pensé à déléguer ? Même si cela ne saute pas aux yeux, la délégation des tâches a plus d’un avantage. En plus de pouvoir vous concentrer pleinement sur les petits détails, le fait de déléguer l’organisation de votre mariage à une tierce personne vous permet de prendre du recul sur votre grand jour, de relativiser et d’être certains que rien ne sera oublié.



Pourquoi faire appel à une wedding planner est la meilleure solution ?


Si vous songez sérieusement à déléguer la planification de votre mariage, une wedding planner est sans aucun doute la personne qu’il vous faut !

Aux côtés d’une professionnelle organisatrice de mariages, vous n’aurez plus à vous occuper des restrictions, des obligations et des problématiques liées à la gestion des invités ou des prestataires.


Avec une wedding planner :

  • Vous avez les informations officielles en temps réel (restrictions, obligations liées au covid).

  • Vous êtes assurés que l’organisation de la journée sera millimétrée aussi bien avec les invités qu’avec les prestataires.

  • Vous n’avez plus besoin de stresser, la wedding planner s’occupe de trouver des animations covid-friendly qui vous plaisent et vous propose toutes les alternatives possibles si un changement de dernière minute doit avoir lieu.

  • Vous pouvez enfin vous concentrer sur les petits détails qui vous importent et le jour J vous n’aurez qu’à profiter de vos invités et savourer votre bonheur à deux.


Choisir de prendre une wedding planner en ces temps incertains est l’assurance d’organiser un mariage sans imprévu, sans stress, sans doute et surtout sans crise. La deuxième partie de l'année 2021 ne sera pas tendre avec les futurs mariés, il est temps de penser à vous et aux prochains mois d’organisation de votre union.


Et si vous n’avez décidément pas envie de vous encombrer avec une organisation, ou gérer le report de votre mariage, pourquoi ne pas choisir un élopement en toute intimité en France ou à l'étranger.


Organisez un mariage mémorable malgré la pandémie grâce à des animations originales et drôles.

Je vous aide à planifier et animer vos jeux de mariage avec vous, vos parents ou vos témoins.

Profitez d’astuces de pro et d’une planification sereine de votre mariage grâce à mes services de Wedding Planner.

Conseils, gestion des prestataires, planification de toute la journée selon vos envies : prenons le temps d’en parler autour d’un café ! “Contactez-moi”

www.thecottondays.com



Wedding Planner @thecottondays

Crédits photos @eliza.betcastillophotography

Wedding game @weddingescapegame

fleurs @happyday.events

Décoration table @fashionmomentsenventos



26 vues0 commentaire